ORCHESTRE DE GUITARES ET MANDOLINES DE L'YONNE

L'orchestre de Guitares de l'Yonne a été créé en 1995 par quatre professeurs  de l'Yonne:

Emmanuelle Clinet, Florence Sodoyer, Guy Chapalain et Jean-Michel Solesle.

Depuis 2022, l'orchestre s'est agrandi en accueillant Isabelle François et ses élèves  mandolinistes. Nous formons maintenant un orchestre à plectres ( 2 pupitres de mandolines, 1 pupitre de mandole (joué actuellement par des guitares), 1 pupitre de guitares et 1 pupitre de basses (violoncelle ou guitare basse).
      Actuellement, cet ensemble est constitué d'une trentaine de musiciens amateurs (enfants, adolescents et adultes).
    Chaque année, l'orchestre travaille un nouveau programme lors d'un stage d'été, puis se retrouve tout au long de l'année pour jouer son répertoire en concert.
     Son activité lui permet de participer à des rencontres ou festivals en France et en Europe.( Deinze et Gand en Belgique, Alpnach en Suisse, Trondheim en Norvège, Avignon, Le Havre...)

L’Orchestre de Guitares et de Mandolines  de l’Yonne s’est donné pour objectif de contribuer à l’enrichissement du répertoire pour orchestre. Il a passé commande à des compositeurs de renom, et a eu le plaisir d’effectuer de nombreuses créations (oeuvres de Sébastien Vachez, Olivier Bensa, Jorge Cardoso, Thierry Tisserand, Guy Chapalain).

Quelques photos du concert donné le 3 mars 2024 à Epineuil

Souvenir du stage d'été 2023
Michel Claudio :
La ballade de Mr Guss

Créez votre propre site internet avec Webador